Consultations à Arles

sur RDV

06 03 49 10 76

Une synergie d'outils thérapeutiques pour le psychologue

Outils thérapeutiques

L'EMDR et l'EFT : une révolution thérapeutique

L'EMDR est une thérapie d'intégration neuro-émotionnelle par des stimulations bilatérales alternées (essentiellement des mouvements oculaires) qui s'adresse aux enfants et aux adultes qui souffrent de traumatisme (lecture conseillée : «Guérir le stress, l'anxiété, la dépression sans médicament ni psychanalyse» de David Servan-Schreiber).

L'EFT est une technique de libération émotionnelle, encore appelée «thérapie énergétique par les méridiens», qui permet de corriger le système énergétique corporel à l'origine de nos mal-êtres émotionnels, ainsi qu'une grande partie de nos malaises physiques. Ce problème énergétique s'est produit en réponse à un vécu plus ou moins traumatique, les "couches" de mauvais vécu venant à chaque fois réactiver ce noeud énergétique premier.

Ennéagramme et Hypnose

L'Ennéagramme, un outil de connaissance de soi entièrement bâti autour du principe des trois «cerveaux» (instinctif, émotionnel et mental), permet de repérer un schéma de fonctionnement qui pilote l'individu.

L'hypnose, plus précisément un état de semi-conscience, aide à s'équilibrer, à libérer le potentiel émotionnel du moi profond. En douceur, elle agit comme un accélérateur de thérapie, permet de retrouver rapidement ses ressources intérieures et, dans un second temps, de sortir de ses schémas répétitifs.